Pour de vrais cours avec un professeur qualifié, notre tarif est à partir de $ 25.40 la leçon selon le programme, sans aucun autre frais en sus. Pour plus de détails, renseignez-vous par téléphone au (514) 333-6988 ou au (450) 662-8948
Nos tarifs sont jugés super raisonnables par ceux qui peuvent le comprendre. Très très souvent, la première question (et parfois même la seule) qui nous est posée lorsque l’on nous appelle pour de l’information est la suivante : « C’est quoi le prix pour les cours ? » sans même nous demander de quoi il s’agit comme programme et ses qualités en soi. C’est un peu comme si un cours de musique était un achat du même ordre que s’il était question d’un objet quelconque et dont sûrement l’on se procurera au moins cher possible ce qui alors est bien normal.
Le tarif d’un vrai professeur de musique digne de ce nom devrait être comparable à celui de tout autre professionnel en moyenne.
Cependant, il faut savoir que contrairement à la plupart des autres professions, l’enseignement de la musique au privé n’est absolument pas règlementée et n’est représentée par aucun ordre professionnel reconnu par les autorités gouvernementales. N’importe qui peut donc s’improviser en tant que professeur de musique quelque soit ses compétences aussi bien que ses prétentions. Ce qui fait que non seulement la compétition dans ce domaine devient déloyale pour la profession elle-même, mais le public s’en voit tout aussi bien pénalisé en tombant sur à peu près n’importe quoi pour les guider dans leur désir de cheminer en musique et ce, bien trop souvent. En conséquence de quoi, un élève se retrouve avec la pensée suivante après quelques temps : « Je crois que je n’ai pas de talent ! » ne réalisant pas qu’en fait, aucun talent existant ne pouvait s’y développer de façon satisfaisante avec un si piètre soit disant professeur…
Oh ! Plusieurs pour un prix nous argumenterons des phrases telles que : « Vous savez, je fais ça pour le plaisir et je n’ai aucunement l’intention de devenir un(e) professionnel(le) moi-même » alors qu’à peu près personne amorçant un cours de musique pour le plaisir n’aura cette prétention de toute façon. Cependant, veut t’on le plaisir d’apprendre la musique pour de vrai ou un semblant quelconque ? La personne qui veut le faire pour le plaisir mérite t’elle un semblant de professeur ? Veut t’on un prix ou un cours ?